Crise sanitaire dans les élevages ovins et bovins, problèmes de trésorerie des céréaliers, accord de libre-échange avec le Mercosur… L’ex-députée (Les Républicains) du Doubs, nommée à ce poste il y a trois mois par Michel Barnier, a devant elle un agenda chargé.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Les dirigeants des deux sociétés ont annoncé le début des négociations afin de créer, avant août 2026, une holding chapeautant les groupes. Le patron de Mitsubishi Motors pourrait rejoindre les discussions fin janvier 2025.
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
L’enquête italienne a permis d’identifier pas moins de 22 millions d’utilisateurs qui avaient frauduleusement accès aux principales plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Video, mais également aux contenus des principaux diffuseurs italiens comme Sky ou encore Mediaset.
Depuis le début de la saison, un nombre croissant de fans du ballon rond passent par des sites de « live streaming » ou installent des boîtiers IPTV pour regarder les matchs. L’Arcom tente de contenir le phénomène qui menace l’équilibre économique des diffuseurs.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.
« Un monde de vieux ». Le modèle dominant, fondé sur une structure patriarcale forte et gouverné par un contrat intergénérationnel tacite, est affaibli par un double mouvement migratoire, interne et externe.
L’attaque a contraint le groupe de presse à arrêter la « plupart des outils rédactionnels, de production et de commercialisation », selon un message interne envoyé lundi matin, que « Le Monde » a pu consulter.
Les nouveaux crédits à l’habitat ont atteint 11,3 milliards d’euros en juillet, leur plus haut niveau depuis mai 2023. La baisse des taux d’intérêt et celle des prix des logements s’ajoutent au dynamisme commercial retrouvé du secteur bancaire.
Alléguant des « risques pour la sécurité nationale », Madrid freine l’entrée du consortium hongrois Ganz Mavag, contrôlé à 45 % par un fonds étatique et à 55 % par des proches du premier ministre ultraconservateur Viktor Orban, au capital de l’entreprise espagnole de fabrication de trains Talgo.
Entre grêle, excès de pluie et sécheresse, la production viticole française pourrait être inférieure à 40 millions d’hectolitres, en recul de 18 % sur un an.
La fille et les belles-filles de Dominique Pelicot ont raconté avec émotion à la barre comment elles avaient appris les viols dont il est accusé aujourd’hui.
La déferlante des sémaglutides, principe actif du fameux médicament coupe-faim Ozempic, bouleverse la vie de millions d’Américains, frappés à 40 % par l’obésité et les maladies qui y sont liées.
Ces individus ont été reconnus coupables d’avoir indûment profité de l’argent public dévolu à la formation des salariés, en délivrant pendant plusieurs années des formations fictives ou aux tarifs surévalués.
Benoît Huou a évoqué en introduction de son cours un courrier de lecteurs de la revue « The Lancet » qui évaluait, au début de juillet, à 186 000 le nombre de Palestiniens morts sous les coups de l’armée israélienne.