Antoine Petit,le PDG du CNRS,à Paris,le 8 février 2018. (STEPHANE DE SAKUTIN )
Le président-directeur général du CNRS,Antoine Petit,alerte mercredi 10 juin sur France Inter sur un risque de \"
Un homme regarde un match de football sur son smartphone. (SIMONKR / GETTY IMAGES)
L\'Arcom a décidé de serrer la vis,avec un système inédit en France de blocage en temps réel. Testé lors de Ro
Luca Parmitano,astronaute italien de 49 ans,à Houston,au Texas,le 9 juin 2026. (RONALDO SCHEMIDT )
Il sera le premier Européen à prendre part à une mission du programme lunaire Artémis de la Nas
Une station météo de la marque La Crosse Technology. (LA CROSSE TECHNOLOGY)
Pendant près de 20 ans,dans les foyers,elles ont affiché précisément la météo mais aussi les températures extéri
Axolotl (Ambystoma mexicanum) saisi lors d\'une opération de lutte contre le trafic d\'espèces sauvages,confié à AquaRio,à Rio de Janeiro,au Brésil,le 29 juillet 2025. (PABLO PORCIUNCULA )
Avec 1 milliard d’euros de budget en moins qu’en 2024, les universités subissent un coup de rabot qui inquiète étudiants et enseignants-chercheurs. Une journée d’action était organisée mardi 11 février.
Les bonbonnes de ce gaz consommé pour ses effets psychotropes sont jetées aux ordures et provoquent des dégâts considérables dans les incinérateurs, notamment dans les Hauts-de-France.
Entre instabilité économique, politiques monétaires divergentes et concentration extrême des marchés, les investisseurs naviguent dans un environnement mouvant où les valeurs refuges comme l’or retrouvent leur attrait.
Le texte voté le 11 février 2005 contenait de grandes avancées, qui ne se sont pas concrétisées, alors que de nouveaux débats émergent dans le milieu du handicap.
L’usage du robot conversationnel d’OpenAI, massif chez les élèves, parfois dès le collège, inquiète les enseignants. En particulier ceux de lettres et de sciences humaines, l’outil étant particulièrement performant dans ces domaines.