L\'astronaute française Sophie Adenot revient au sein de la Station spatiale internationale après une sortie extravéhiculaire,le 18 août 2026. (HANDOUT / NASA )
Photo d\'illustration. (XAVIERARNAU / E+ / GETTY)
Maintenant que les enfants n\'ont plus le droit d\'utiliser leur téléphone portable à l\'école,ne faudrait-il pas aussi l\'interdire pour les ens
Sophie Adenot à bord de la Station spatiale internationale (ISS),le 14 février 2026. (NASA)
Sophie Adenot va ressortir dans l\'espace ! La Nasa a annoncé sur son site,jeudi 20 août dans la soiré
Un homme fait griller de la viande sur un petit barbecue,en utilisant des brins de romarin pour parfumer la cuisson. (Kathrin Ziegler / Digital Vision / Getty Images)
Une fusée au décollage de l\'entreprise chinoise LandSpace. (CAPTURE D\'ÉCRAN LANDSPACE.COM)
LandSpace a réussi,mercredi 19 août,à récupérer au sol le premier étage de son lanceur. Une tech
L’élue MoDem a remis, le 12 mai, un rapport parlementaire sur la soumission chimique. Un sujet qu’elle porte depuis l’agression dont elle a été victime en 2023.
« Autant de perversions sexuelles chez une même personne, c’est un concentré comme je n’en avais jamais rencontré », a constaté, à l’audience, Patrice Le Normand, psychologue clinicien, un des quatre spécialistes à s’être entretenu avec l’accusé.
A 38 ans, diplômée en biologie et en économie, cette chargée de recherche CNRS au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (CIRED) travaille à relier les dynamiques écologiques aux décisions économiques sans donner un prix à la nature.
L’élue MoDem a remis, le 12 mai, un rapport parlementaire sur la soumission chimique. Un sujet qu’elle porte depuis l’agression dont elle a été victime en 2023.
C’est un chemin hors norme qui a conduit ce littéraire d’origine modeste jusqu’au petit club des ténors de la chirurgie de l’épaule – son activité exclusive. Féru de techniques et d’innovations, ce non universitaire fort de plus de 120 publications scientifiques a réalisé quelque 20 000 opérations.
L’entreprise chinoise DSBJ va reprendre le groupe qui emploie 1 800 salariés en France. Un temps pressenti, Montyon Capital, filiale d’Otium, le fonds d’investissement du milliardaire très conservateur Pierre-Edouard Stérin, a jeté l’éponge.
Le groupe sidérurgiste a annoncé jeudi son intention de décarboner son aciérie dans le Nord. Les syndicats réclament toujours l’abandon du plan de suppression de 636 postes dans le pays.
Lié à l’institut Sainte-Croix de Riaumont, situé à Liévin (Pas-de-Calais), dont il partage une partie des encadrants et l’approche rigoriste, ce mouvement se voit reprocher de nombreux manquements.