Le nouveau président du CNC défend, dans un entretien au « Monde », la pertinence du modèle français de financement des films et veut développer des mesures pour séduire les jeunes spectateurs.
Présenté jeudi, cet accord commercial permet au Royaume-Uni d’alléger les droits de douane américains, notamment sur les voitures, en contrepartie d’une ouverture plus large aux produits agricoles américains.
Les visites des régions viticoles françaises ne cessent d’augmenter. A l’heure où la consommation de vin diminue et où les marchés américain et chinois ralentissent, les vignerons multiplient les initiatives pour attirer les touristes.
Un an après avoir acquis BFM-TV, la filiale média de CMA CGM, géant du transport international contrôlé par le Franco-Libanais, souhaite acheter Chérie 25, du groupe NRJ. Les deux entreprises ont annoncé, mercredi, être entrées en négociations exclusives.
Le 28 avril, lors de la coupure inédite dans la péninsule Ibérique, les abonnés à la connexion satellitaire de la compagnie d’Elon Musk se sont vantés de ne pas avoir été affectés dans leur accès à Internet.
« L’héritage, amplificateur des inégalités ». Les grandes fortunes florentines ont peu changé depuis la Renaissance. Leur patrimoine immobilier, aujourd’hui souvent converti en location saisonnière, continue de leur assurer des revenus très confortables avec, à la clé, un centre historique dévitalisé qui se vide de ses habitants.
Dans un contexte de ralentissement du marché du travail, les jeunes diplômés peinent à trouver un poste à la hauteur de leurs qualifications, rappelle la sociologue Marie Duru-Bellat.
L’homme d’affaires catholique, à l’agenda politique revendiqué, a investi dans plusieurs sociétés spécialisées dans la VR et les expériences immersives.
« L’héritage, amplificateur des inégalités ». A la mort de sa grand-mère, la descendante du fondateur des entreprises chimiques et pharmaceutiques allemandes BASF a hérité de près de 27 millions d’euros. Militant pour la taxation des plus riches, elle a reversé 92 % de cette somme à des associations.
Une association bretonne d’accompagnants d’élèves en situation de handicap dénonce la dégradation de leurs conditions de travail et défend leurs revendications jusqu’au Parlement.
Réaffirmant sa volonté de mettre la main sur le Groenland, Donald Trump n’a pas exclu des sanctions économiques contre les entreprises danoises, soulevant des inquiétudes pour les exportations du royaume vers les Etats-Unis.
Quatre millions de personnes, soit 17,4 % des salariés, travaillaient à temps partiel en 2023, selon une enquête de la Dares publiée en décembre 2024. Dans cet ensemble, la part des actifs qui optent pour ce régime faute de mieux diminue.
Taxe sur les hauts revenus, indexation du barème de l’impôt, extension du prêt à taux zéro, hausse des frais de notaire, etc. : des mesures qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier devraient réapparaître avec la reprise de l’examen du budget à l’Assemblée.
La radio généraliste du service public réalise, à 13,3 % d’audience cumulée en novembre-décembre 2024, un niveau jamais atteint par une station depuis 2002. Europe 1 poursuit sa reconquête.
En concurrence avec l’américain GE Aerospace et le britannique Rolls-Royce, le motoriste du Rafale est prêt à transférer sa technologie pour équiper le chasseur indien de cinquième génération.
Nommé au cabinet ministériel de Manuel Valls, Christophe Mirmand, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, coordonnait étroitement ce programme depuis son lancement en 2021. Il est remplacé par Georges-François Leclerc.
Le bloc syndical majoritaire a mis en avant, mercredi 8 janvier, sa proximité idéologique avec le ministre de l’intérieur, et lui a fait part d’une série de revendications. Mais difficile pour le locataire de la place Beauvau de faire une quelconque promesse.
Les trains ont connu un taux de remplissage record en 2024. Pour cette année, SNCF Voyageurs relève les tarifs à compter du mercredi 8 janvier. Les billets premiers prix seront épargnés, la hausse se concentrant sur les places les plus chères.
Après vingt-cinq ans à la tête du diocèse, le très conservateur Dominique Rey a été contraint de démissionner par le pape, en raison, notamment, de sa mauvaise gestion financière.