Crise sanitaire dans les élevages ovins et bovins, problèmes de trésorerie des céréaliers, accord de libre-échange avec le Mercosur… L’ex-députée (Les Républicains) du Doubs, nommée à ce poste il y a trois mois par Michel Barnier, a devant elle un agenda chargé.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Les dirigeants des deux sociétés ont annoncé le début des négociations afin de créer, avant août 2026, une holding chapeautant les groupes. Le patron de Mitsubishi Motors pourrait rejoindre les discussions fin janvier 2025.
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
L’enquête italienne a permis d’identifier pas moins de 22 millions d’utilisateurs qui avaient frauduleusement accès aux principales plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Video, mais également aux contenus des principaux diffuseurs italiens comme Sky ou encore Mediaset.
Depuis le début de la saison, un nombre croissant de fans du ballon rond passent par des sites de « live streaming » ou installent des boîtiers IPTV pour regarder les matchs. L’Arcom tente de contenir le phénomène qui menace l’équilibre économique des diffuseurs.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.
Durant les Jeux olympiques, beaucoup de commerces, notamment à Paris, ont enregistré une baisse d’activité de 10 % à 30 % par rapport à 2023. En revanche, les ventes de tee-shirts, sacs ou mascottes à l’effigie des Jeux ont explosé.
Paris 2024 a fait de l’accueil des spectateurs et athlètes en situation de handicap un point majeur de sa candidature. Les mesures prises tendent vers une société plus inclusive, même si le chemin à parcourir reste long.
L’office de tourisme de la capitale a quitté la rue de Rivoli pour s’installer dans le 15ᵉ arrondissement, quai Jacques-Chirac. Un lieu excentré, mal référencé et difficile à identifier, qui peine à attirer les visiteurs.
Réélu dans les Yvelines, dimanche, le député Renaissance fait face aux critiques sur la gestion opaque de l’association qu’il préside depuis 2022, cercle d’influence cofondé par le journaliste Jacques Vendroux, en 1971.
Dans un entretien au « Monde », le directeur de cette nouvelle structure s’inquiète des défis inédits posés par les narcotrafiquants aux autorités. Cet ancien psychanalyste estime plus efficace d’aider les usagers de substances illicites que de les punir.
Conjoncture, météo, dissolution de l’Assemblée et suspension de mesures en faveur de l’industrie tricolore créent un contexte difficile pour le commerce de vêtements et de chaussures. La baisse des ventes atteint un niveau inédit depuis quinze ans.
Un collectif d’organisations non gouvernementales estime que le manque à gagner de la taxation des transactions financières se chiffre en milliards d’euros par an. Il demande à l’Etat de reprendre la main sur sa collecte.
Dix-huit mois avec sursis ont été par ailleurs réclamés contre son ancien adjoint au commerce, dont le parquet a souligné la proximité avec la famille tenant le trafic dans cette ville de Seine-Maritime.
L’ancien député de Paris était jugé pour avoir, entre 2015 et 2017, employé à des fins personnelles les fonds destinés à couvrir les frais afférents à son mandat.