Les syndicats organisent un rassemblement, mardi 13 mai, devant le siège francilien du numéro deux mondial de l’acier qui veut supprimer 636 emplois en France. Ces tensions rappellent les crises de Gandrange et de Florange en 2009 et 2012.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement prévoit un ralentissement de la croissance de 0,5 point, à 3 %. La Slovaquie et la Hongrie seront très touchées, à cause de leur industrie automobile.
Pékin et Washington ont officialisé un accord suspendant la majeure partie des droits de douane punitifs pour quatre-vingt-dix jours. Pour la Chine, il s’agit d’une victoire diplomatique significative.
Les incertitudes politiques, la peur de se tromper et un stock de biens à vendre important font hésiter les acheteurs qui, ces derniers mois, renoncent plus souvent qu’auparavant après s’être engagés à acquérir un bien, au dire des agents immobiliers.
Les marchés soulagés, reste aux deux puissances mondiales à s’entendre sur de nombreux dossiers comme le niveau des droits de douane, les achats volontaires chinois de produits américains, les subventions chinoises à son industrie... L’épisode passé a toutefois convaincu la Chine de réduire son exposition aux Etats-Unis.
Marc Schwartz, coauteur du livre « La Nouvelle Guerre des monnaies », estime, dans un entretien au « Monde », que la toute-puissance du dollar est mise à mal par la politique de Donald Trump, mais son déclin sera lent.
Suppression de la prison avec sursis, création de peines minimales, plaider-coupable… dans une lettre adressée aux magistrats, lundi 12 mai, le garde des sceaux entend répondre aux grands maux de la justice en France.
La professeure de droit publique explique, dans un entretien au « Monde », comment la recherche et les universités seraient mieux protégées sur le Vieux Continent qu’aux Etats-Unis face à un gouvernement illibéral.
Quelques centaines de chrétiens se sont réunis, dimanche, à l’appel de différents collectifs pour afficher leur opposition à l’extrême droite au nom de leur foi.
Lors de la présentation de son programme pour les élections législatives, lundi, le président du Rassemblement national a promis d’aller plus loin que l’actuel gouvernement, qui avait prôné, mi-avril, un « sursaut d’autorité ».
Le fabricant de garnitures Pullflex, près de Tours (56 salariés), et le producteur de jantes Impériales Wheels, à côté de Châteauroux (180 salariés), cessent la production d’ici à la fin de l’année.
La Banque centrale européenne estime qu’il faudrait réduire massivement les dépenses budgétaires de la zone euro pour atteindre l’objectif d’une dette à 60 % du PIB d’ici à 2070.
Le ministère de l’économie choisit chaque année des projets d’économie d’énergie qui peuvent bénéficier de la manne des certificats d’économie d’énergie (CEE), dont l’efficacité est souvent remise en question.
En cas de victoire aux législatives le 7 juillet, le RN affirme vouloir vendre Radio France et France Télévisions. Mais, du côté des chaînes privées, on redoute que le gâteau publicitaire ne soit plus assez gros pour tout le monde.
During the novel coronavirus outbreak, diners were forced to retire to their own kitchens with many attempting to replicate their favor restaurant's dishes, some successfully, others not so.