Antoine Petit,le PDG du CNRS,à Paris,le 8 février 2018. (STEPHANE DE SAKUTIN )
Le président-directeur général du CNRS,Antoine Petit,alerte mercredi 10 juin sur France Inter sur un risque de \"
Un homme regarde un match de football sur son smartphone. (SIMONKR / GETTY IMAGES)
L\'Arcom a décidé de serrer la vis,avec un système inédit en France de blocage en temps réel. Testé lors de Ro
Luca Parmitano,astronaute italien de 49 ans,à Houston,au Texas,le 9 juin 2026. (RONALDO SCHEMIDT )
Il sera le premier Européen à prendre part à une mission du programme lunaire Artémis de la Nas
Une station météo de la marque La Crosse Technology. (LA CROSSE TECHNOLOGY)
Pendant près de 20 ans,dans les foyers,elles ont affiché précisément la météo mais aussi les températures extéri
Axolotl (Ambystoma mexicanum) saisi lors d\'une opération de lutte contre le trafic d\'espèces sauvages,confié à AquaRio,à Rio de Janeiro,au Brésil,le 29 juillet 2025. (PABLO PORCIUNCULA )
La ligne éditoriale souverainiste portée par la directrice de la rédaction ne convenait plus au milliardaire proeuropéen Daniel Kretinsky, qui tentait de céder le magazine depuis avril. Après deux échecs de reventes, le groupe CMI France annonce finalement son intention de conserver le magazine.
A l’aube de fêter son vingtième anniversaire, le média en ligne fait un appel aux dons afin de contrebalancer la baisse drastique de ses subventions publiques.
La marque allemande rencontre un vif succès et va poursuivre l’expansion de son réseau de boutiques partout dans le monde. Son PDG a annoncé, mercredi 18 décembre, que le chiffre d’affaires a bondi de 22 % sur l’exercice 2024.
Les défenseurs des deux responsables de la campagne numérique qui a été fatale au professeur ont plaidé l’acquittement, mardi 17 et mercredi 18 décembre, en faisant valoir l’absence d’« intention terroriste ».
Jugée à l’écoute et soucieuse du dialogue social, la macroniste de la première heure a redonné des marges de manœuvre pour négocier au patronat et aux syndicats, loin des pratiques qui ont prévalu depuis 2017.
Ces établissements ont été créés en 2017 afin d’assainir le jeu d’argent en région parisienne, pour une expérimentation jusqu’à la fin de 2024. Faute d’un gouvernement pour prolonger leur ouverture, ils sont contraints de fermer.
L’économie devrait croître de 1,1 % en 2024, selon les nouvelles prévisions de l’Insee, publiées mardi 17 décembre. Le produit intérieur brut devrait progresser de 0,2 % seulement au premier comme au deuxième trimestre 2025, tandis que le marché de l’emploi devrait se dégrader.
Alors qu’une enquête sur l’assassinat d’un restaurateur corse a avancé grâce aux révélations d’un repenti italien, le procureur de Marseille et le procureur national adjoint de la direction antimafia italienne soulignent, dans un entretien au « Monde », la nécessité d’une coopération entre les deux pays pour lutter contre les groupes criminels.