La Sétoise, ancienne de Meta et d’Instacart, n’occupera pas officiellement le poste de numéro deux. Elle épaulera néanmoins le PDG, Sam Altman, auquel « elle reportera directement ».
Alors que le président des Etats-Unis effectuera, du 13 au 16 mai, la première visite officielle de son second mandat en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis, ses fils y font fructifier les entreprises familiales sans se soucier des conflits d’intérêts.
Face à la menace du président américain d’imposer des droits de douane aux produits de santé, les laboratoires plaident pour une hausse des prix, estimant que les traitements ne sont pas rémunérés à leur juste valeur sur le Vieux Continent.
La plupart des entreprises ont jusqu’au 31 mai pour verser les primes d’intéressement et de participation à leurs salariés. Ces derniers ont ensuite quinze jours pour choisir entre percevoir l’argent et le placer sur un plan d’épargne salariale.
La Cour d’appel de Paris a infirmé en partie le jugement en première instance qui avait débouté en février 2023 les éditeurs juridiques historiques, estimant que la start-up du droit avait collecté de manière illicite des milliers de décisions de justice.
Le tribunal de commerce d’Albi étudiera mardi 13 mai les offres de reprise de Safra, le constructeur albigeois de bus à hydrogène, et de ses 169 salariés. Parmi lesquelles figure un candidat chinois.
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) auditionnera, lundi et mardi les candidats à la tête du groupe de télévision publique. La présidente sortante, Delphine Ernotte, fait figure de favorite.
L’intelligence artificielle révolutionne l’expérience d’achat en fluidifiant le parcours client et en anticipant les besoins, mais elle fragilise le lien humain. Au risque d’un commerce standardisé et impersonnel.
Le mastodonte de la vente en ligne, implanté dans 150 pays, espérait une entrée remarquée à la Bourse de Londres cette année. Mais les nouveaux droits de douane imposés par l’administration américaine et la levée de boucliers en Europe contre l’ultra-fast-fashion compromettent son essor mondial.
En France, l’ancien ministre de l’intérieur Christophe Castaner et l’avocate et ancienne secrétaire d’Etat Nicole Guedj font partie des personnalités recrutées pour faire le lobbying du mastodonte chinois, aux côtés notamment de Günther Oettinger, ancien commissaire européen.
La plupart des villes du bassin méditerranéen restent très demandées, et voient leurs prix croître, tandis que les tarifs de certaines villes de la côte Atlantique marquent le pas.
Les faits ayant été pour la plupart commis, par le médecin, alors que ses jeunes patients étaient endormis, à peine une trentaine de victimes sur près de 300 en conservent un souvenir.
Les discussions entre les distributeurs et les industriels se sont officiellement achevées le 1er mars. Les prix du café ou du jus d’orange risquent d’augmenter, là où ceux des pâtes ou de l’huile d’olive devraient diminuer.
La direction de la régie parisienne se réjouit que l’amélioration du service ait permis de redresser des comptes qui restent toutefois déficitaires, notamment dans l’exploitation des transports parisiens.
Depuis 2024, les épiceries aux couleurs de la Russie fleurissent à travers le pays. Plus de 70 ont ouvert cet hiver à Pékin, une cinquantaine à Shanghaï. Une illustration de l’accroissement des relations économiques entre les deux nations.
La capitale indonésienne, aux 31 millions d’habitants, s’est retrouvée largement paralysée après des pluies intenses ayant entraîné des inondations. Parfois située sous le niveau de la mer, la mégapole tend à s’enfoncer et fait face à de multiples défis.
Les deux socialistes, qui se disputent l’investiture pour le scrutin de 2026, se différencient davantage par le style que sur le fond. Ils seront départagés lors d’une primaire, le 30 juin.
Longtemps membre du bureau confédéral de la CGT, il avait participé aux négociations de Grenelle en mai 1968. Il s’est éteint jeudi 6 mars, à l’âge de 87 ans.
Le chercheur Orkun Saka, coauteur d’une vaste étude de la London School of Economics sur l’impact politique des épidémies sur la jeunesse, explique, dans un entretien au « Monde », comment la crise sanitaire due au Covid a favorisé un glissement mondial vers les mouvements populistes de droite.