LePlusRécent

Lien amical

Déserts médicaux : les médecins vent debout contre la régulation à l’installation, le gouvernement temporise

2025-04-18     IDOPRESS

Le ministre de la santé,Yannick Neuder,à Paris,le 11 mars 2025. KAMIL ZIHNIOGLU POUR « LE MONDE » Le mois d’avril promet de se terminer sous tension dans le secteur de la santé. Les organisations de jeunes médecins,d’internes et d’étudiants appellent à la mobilisationà compter du lundi 28 avril,soutenus par tous les syndicats représentatifs des médecins,ainsi que l’ordre. En cause : de l’article 1 de la proposition de loi transpartisane portée par le député socialiste de la Mayenne Guillaume Garot,qui prévoit de réguler l’installation des médecins,pour lutter contre les déserts médicaux. Quand bien même le chemin parlementaire ne fait que commencer – les trois autres articles de ce texte devant être examinés à compter du 6 mai –,les libéraux serrent les rangs. Jusqu’ici,aucune des propositions législatives défendant une contrainte à l’installation n’a abouti.

Affichant un front uni dans la perspective d’une journée de manifestation prévue le 29 avril,les représentants des médecins sont plus partagés sur les modalités de la grève. Certains appellent à fermer les cabinets,d’autres envisagent une grève de la permanence de soins (le soir,la nuit,le week-end).

Il vous reste 75.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
Retour en haut
© Droits d'auteur 2009-2020 Hebdomadaire français      Contactez nous   SiteMap