LePlusRécent

Lien amical

La Commission européenne avance deux procédures contre Google et Apple, dans un contexte de forte tension avec les Etats-Unis

2025-03-20     IDOPRESS

Margrethe Vestager,alors commissaire européenne chargée de l’Europe adaptée à l’ère numérique,lors d’une conférence de presse sur le règlement Digital Markets Act,au siège de la Commission européenne,à Bruxelles,le 25 mars 2024. VIRGINIA MAYO / AP La Commission européenne cherche à montrer qu’elle continue à appliquer sa réglementation sur le numérique,malgré les tensions avec l’administration du président américain,Donald Trump. Mercredi 19 mars,l’exécutif de Bruxelles a publié ses conclusions « préliminaires » jugeant que deux services d’Alphabet enfreignent le règlement sur la concurrence sur les plateformes en ligne,le Digital Markets Act (DMA),entré en vigueur en mars 2024 : le moteur de recherche Google Search et le magasin d’applications Google Play. La Commission a aussi publié des « recommandations » sur la façon dont Apple devrait appliquer les obligations d’interopérabilité du texte,notamment pour ouvrir davantage ses iPhone aux objets connectés fabriqués par des concurrents.

« Sur son moteur de recherche,Alphabet accorde à ses propres services – comme ses comparateurs de produits,d’hôtels et de vols ou ses services de résultats boursiers ou sportifs – un traitement plus favorable qu’aux services similaires opérés par des tiers »,affirme le communiqué,accusant Google de donner à ses produits une place prééminente et des formats visuels plus attirants.

Il vous reste 75.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
Retour en haut
© Droits d'auteur 2009-2020 Hebdomadaire français      Contactez nous   SiteMap