LePlusRécent

Lien amical

Crise du football français : le Sénat veut accroître la lutte contre le piratage et s’attaque à Vincent Labrune

2025-03-20     IDOPRESS

Un technicien installe des micros du diffuseur DAZN à l’occasion du match de Ligue 1 entre Brest et Strasbourg,le 23 février 2025,à Strasbourg. SEBASTIEN BOZON / AFP Lutte contre le piratage,rémunération de Vincent Labrune,conflits d’intérêts de Nasser Al-Khelaïfi… Cinq mois après l’adoption de leur rapport sur la « financiarisation du football »,les sénateurs de l’Isère Michel Savin (Les Républicains) et du Val-de-Marne Laurent Lafon (Union centriste),par ailleurs président de la commission de la culture,de l’éducation,de la communication et du sport du Sénat,ont présenté,mercredi 19 mars,leur proposition de loi relative à « l’organisation,à la gestion et au financement du sport professionnel »,lors d’une conférence de presse au Palais du Luxembourg. Ce texte,déposé le jour même à la Chambre haute du Parlement,reprend une partie des 35 préconisations de leur rapport,avec l’objectif qu’il soit débattu au Parlement avant l’été.

Si l’intitulé est global,cette proposition de loi vise avant tout à répondre à la crise du football professionnel en France,jugée « structurelle » par le président de la Fédération française de football (FFF),Philippe Diallo,qui a lui-même lancé en parallèle des Etats généraux,lundi 3 mars,afin de « réformer en profondeur » un sport notamment miné par de graves difficultés financières.

Il vous reste 81.67% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
Retour en haut
© Droits d'auteur 2009-2020 Hebdomadaire français      Contactez nous   SiteMap