LePlusRécent

Lien amical

Paris : un plan climat 2024-2030 pour « accélérer » la transformation de la capitale

2024-11-22     HaiPress

La maire de Paris,la socialiste Anne Hidalgo (au centre),lors du Conseil de Paris,à l’Hôtel de ville,à Paris,le 19 novembre 2024. KAMIL ZIHNIOGLU POUR « LE MONDE » La Ville de Paris s’est dotée d’un nouveau plan climat pour la période 2024-2030,après son adoption formelle par le Conseil de Paris à une large majorité et avec l’abstention d’une partie de l’opposition,mercredi 20 novembre. « Nous sommes au rendez-vous de l’histoire »,s’est félicitée la maire,la socialiste Anne Hidalgo,en ouverture de séance,estimant que ce plan,le quatrième depuis 2007,permettrait d’« accélérer » la transformation de la capitale.

Pour lutter contre la pollution de l’air,la bataille contre la circulation automobile ne faiblit pas,et la maire ne nie d’ailleurs pas la radicalité de sa position : « L’eau tiède,ça ne marche pas,ce sont des combats qui opposent deux visions,la nôtre est radicalement déterminée par le fait qu’il faut diminuer la pollution atmosphérique »,a-t-elle déclaré.

De l’autre côté,les demandes de l’opposition ont également le mérite de la clarté : abandonner la mise en place de la zone à trafic limité dans le centre de Paris et la transformation du périphérique,dont la vitesse a été abaissée à 50 km/h,des mesures qui,selon la droite,n’auraient pour conséquence que de déplacer le trafic automobile.

Il vous reste 49.97% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
Retour en haut
© Droits d'auteur 2009-2020 Hebdomadaire français      Contactez nous   SiteMap