LePlusRécent

Lien amical

Mélanie Boulanger, ancienne maire de Canteleu accusée de complicité de trafic de stupéfiants, innocentée : « J’ai perdu trente-trois mois de ma vie »

2024-07-06     lemonde.fr HaiPress

L’ancienne maire de Canteleu Mélanie Boulanger arrive au palais de justice de Bobigny avant son procès pour complicité de trafic de stupéfiants à Bobigny,le 27 mai 2024. THOMAS SAMSON / AFP Mélanie Boulanger n’est pas la complice d’un trafic de drogue,a tranché la 13e chambre du tribunal correctionnel de Bobigny en relaxant l’ancienne maire de Canteleu (Seine-Maritime),jeudi 4 juillet. Près de trois ans après son placement en garde à vue,en octobre 2021,« l’affaire Mélanie Boulanger » s’achève,dégonflée en quelques jours d’audience,même si le cas de l’élue,au dire du président,Jean-Baptiste Acchiardi,a « longuement interrogé le tribunal ».

« Cette affaire a été énormément fantasmée du côté de l’accusation,estime Arnaud de Saint-Remy,avocat de Mme Boulanger. On a cru tenir une affaire hors norme et exemplaire : la maire d’une petite commune de province impliquée dans un trafic,alors qu’elle était irréprochable. La justice s’est emballée,mais elle s’honore en reconnaissant qu’elle a pu se fourvoyer. »

Il vous reste 41.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
Retour en haut
© Droits d'auteur 2009-2020 Hebdomadaire français      Contactez nous   SiteMap