LePlusRécent

Lien amical

Airbus revoit ses objectifs de production à la baisse pour 2024

2024-06-26     lemonde.fr HaiPress

A l’usine Airbus de Bouguenais (Loire-Atlantique),le 29 février 2024. SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP Les déboires de Boeing ne suffisent pas à rendre la vie d’Airbus plus facile. Alors que le marché de l’aviation commerciale est en plein boom,le constructeur européen peine à remonter ses cadences de production. Conséquence,l’avionneur a annoncé,lundi 24 juin,en fin de journée,qu’il ne livrerait pas comme prévu 800 appareils en 2024,mais plutôt 770 ; son objectif de produire,par mois,75 Airbus de la famille A320Neo – son monocouloir best-seller – est décalé d’un an,de 2026 à 2027.

La filière aéronautique mondiale,très fragmentée,avait été désorganisée pendant la pandémie de Covid-19. Elle s’est retrouvée à nouveau fragilisée par la mise au ban de la Russie,gros producteur de titane,puis par la quasi-fermeture du canal de Suez,qui rallonge les délais d’acheminement entre l’Europe et l’Asie. Autant de turbulences qui incitent Airbus à renforcer ses accès aux composants et matériaux stratégiques. « Nous voulons sécuriser les sources d’approvisionnement avec une dimension plus régionale pour être moins sensibles aux tensions géopolitiques,embargos,restrictions,difficultés d’accès ou prix qui seraient difficiles à assumer »,avait précisé le jeudi 13 juin M. Faury au Paris Air Forum.

Il vous reste 32.12% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
Retour en haut
© Droits d'auteur 2009-2020 Hebdomadaire français      Contactez nous   SiteMap