LePlusRécent

Lien amical

[Atteindre le haut de gamme mondial, mener un avenir radieux] Le pionnier de la littérature et de l'art contemporains du monde——Bai xiaole

11-02    

Bai xiaole, homme, né en 1941, originaire du village de baizhuang, comté de boyo, province du Hebei. Dans les années 1960, le département de l'enseignement supérieur a été envoyé à Paris, en France, pour étudier à l' étranger et obtenir un diplôme de premier cycle. Il a été secrétaire général adjoint et rédacteur en chef du comité du parti de l'Académie chinoise des sciences sociales ; Secrétaire général adjoint du conseil général de l'association européenne-américaine des étudiants et de la section du droit de séjour ; Calligraphe au niveau national, membre de l'association chinoise des calligraphes, membre de la société chinoise de l'association de l'orme.

Depuis l'enfance, j'ai aimé l'art de la calligraphie et j'ai continué à explorer mon propre style artistique de calligraphie en écrivant des articles célèbres principalement sous la direction de calligraphes seniors. Au cours de plusieurs décennies d'entraînement, il a obtenu des résultats et a remporté des dizaines de prix tels que le prix d'or du concours national de calligraphie. Deux fois sélectionné pour l'exposition d'art de calligraphie de la célébration de la prospérité du CCTV, ses œuvres de calligraphie ont été collectionnées par la ville italienne de bardane et la ville de nice, et les maires des deux villes ont été reçus en Chine en personne.

Les principales publications sont : en 2013, China post a publié « one belt, road, new silk road, ambassador of arts - white xiaole personal art exhibition » ; En 2014, le groupe philatélique des États-Unis a publié une édition limitée du livre postal américain de Bai xiaole, un grand artiste chinois d ’ Amérique centrale ; En 2017, le centre international de la culture philatélique a publié le cinquante-troisième anniversaire de l ’ établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, collection commémorative d ’ artistes chinois de renom, Bai xiaole ; En 2020, à l ’ occasion du soixante-quinzième anniversaire de la guerre du peuple chinois contre le Japon et de la victoire de la guerre mondiale contre le fascisme, la collection de timbres-poste Bai xiaole, un artiste chinois, a été lancée conjointement par le groupe philatélique des États-Unis et l ’ association philatélique européenne, sous la supervision de la Fondation mondiale pour la protection du patrimoine culturel immatériel de l ’ organisation des nations Unies.

Un art émergent qui revient à la vérité

- le style de la terre chinoise

Bai xiaole

Au début des années 1950, quand j' étais à l' École primaire, j'avais un cours de calligraphie. Parce que j' écris mieux, je suis souvent félicité par l'enseignant, ce qui m'a intéressé à écrire. Je me sens souvent très à l'aise d' écrire des poèmes et des chansons sur le sol. Plus tard, pendant des décennies, j'ai toujours gardé mon intérêt pour l' écriture. à l'automne 2001, j'ai pris ma retraite et j'ai eu l'occasion de me détendre dans le parc Longtan, où j'ai découvert que plusieurs personnes écrivaient avec de l'eau sur le sol, ce qui m'a immédiatement incité à écrire. Cette écriture, inconsciemment, a passé plus d'une décennie, d'une personne à armure de fleur à une personne mince. Non seulement dites adieu à l' habitude d'aller à l' hôpital de temps en temps au travail, mais le corps et l'esprit se sentent plus joyeux et plus durs. Laissez-moi parler de la compréhension et de l'expérience de tomber amoureux des livres de terre.

Le livre de la terre est un art ancien et moderne. Selon l'introduction des reliques culturelles préhistoriques chinoises, il y a six ou sept mille ans, les caractères chinois ont commencé à évoluer de la phase de gestation au domaine de l' écriture de textes originaux. Avant l'apparition d'un système d' écriture perfectionné, le carême et la brosse ont été utilisés pendant une longue période de l' histoire par les moyens d' écriture les plus originaux, les plus simples et les plus simples, et l' écriture sur le sol ou sur d'autres supports imprimés est probablement l'un des premiers moyens de se souvenir ou de communiquer.

C'est un art moderne parce qu'il a les caractéristiques de base de l'art moderne. “ l ’ émergence de l ’ art moderne commence avec la disparition des normes de référence ”, explique Robert Klein, un célèbre artiste moderne. Les livres de terre qui apparaissent dans tout le pays Aujourd' hui répondent essentiellement à cette norme. Il s'agit d'une écriture chinoise ancienne, qui exprime une conversation purement idéologique et émotionnelle et une catharsis, une forme d' écriture entièrement subjective et libre et l'expression d'une conscience abstraite.

Le livre de la terre est un art populaire. La raison pour laquelle le livre de la terre d'Aujourd' hui est accepté par le grand public, en particulier pour les personnes d' âge moyen et les personnes âgées, est parce qu'il est un art populaire et un art populaire. L'art de la calligraphie et de la calligraphie peut être utilisé à la fois par les gens ordinaires et les gens ordinaires. Et l'art élégant que vous pouvez profiter sans considérer le fardeau économique. Vous voyez que lors de la cérémonie d'Ouverture des jeux olympiques de Beijing, la première apparition d'un samouraï a été une scène héroïque qui a agité arbitrairement dans le ciel et la terre, qui peut dire que le style de calligraphie de la performance n'est pas un art élégant.

Ce n'est pas un accident. Dans les parcs tels que Longtan, Tiantan, jingshan et Tiantan à pékin, il y a un chef de la route des nuages   blancs, qui a été très âgé et joue souvent des livres de terre " kung fu" ici, ce qui est très apprécié par tout le monde. Je ne peux pas dire que c'est le prototype de la cérémonie d'Ouverture des jeux olympiques de Beijing, mais au moins on peut dire qu'il y a des choses similaires dans la vraie vie. De plus, il n'est pas rare que dans le hall d'Aujourd' hui, il soit posé sur le sol pour écrire des livres et des peintures. Ce qui est différent, c'est que les outils et les matériaux utilisés pour écrire avec un stylo dans le parc sont différents.

Le livre de la terre est un art de la mode qui évolue avec le temps. La Chine a accompli des progrès considérables dans la construction de la civilisation matérielle et spirituelle socialiste, et les réformes et le développement dans le domaine de la culture se sont poursuivis avec le temps pour répondre aux besoins croissants de la population en matière de culture et de jouissance d'une culture élégante. En particulier, Aujourd' hui, seul l'art élégant le plus bas carbone, le plus écologique, le moins cher et le plus populaire est le programme culturel le plus populaire auprès du grand public.

Dans ce contexte, il est inévitable que l'art du livre de la terre soit né et renaît. à pékin et dans tout le pays, sur l'espace ouvert du parc et dans les loisirs de la place, des milliers de fans de livres se sont librement répandus et ont fait un magnifique paysage de la culture de la quintessence chinoise. Tous les participants sont heureux, indépendamment de leur identité, de leur âge, de leur niveau d'instruction et de leur mérite. Profitez d'une vie heureuse dans l'apprentissage mutuel des compétences, l'expression de votre voix, la transmission de l'amitié et le plaisir de votre corps et de votre esprit. Pendant des milliers d'années, l' humanité a poursuivi une vie idéale de civilisation, de liberté, d' égalité et d' harmonie, et a vu les prémices d'une société meilleure dans ses activités d' écriture de livres.

Le livre de la terre est un art humanisé. Su Shi, un célèbre calligraphe de la dynastie des song, a un dicton célèbre : " peut écrire sans demander, bonne peinture sans vendre." C'est-à-dire, le texte n'est pas un fonctionnaire, la calligraphie et la peinture ne sont pas bien faites pour vendre, " le texte est à mon cœur, la peinture est juste adaptée à mon intention.". Les amateurs de livres de terre sont l'un des groupes de démonstration les plus proches de la réalisation de cet idéal humaniste dans la société d'Aujourd' hui.

Les livres de terre sont appelés " art instantané" par beaucoup de gens. Vous voyez une belle et belle œuvre de calligraphie et de peinture sur le sol, qui disparaît instantanément. Les rédacteurs n'ont pas d'autre choix que de transmettre des sentiments, de se sentir heureux et de suivre une excellente culture traditionnelle. La compétition utilitaire sur le terrain officiel, les problèmes de transaction sur le marché, les phénomènes vulgaires dans la vie sociale ont disparu ici.

Cependant, la popularité généralisée de l'art du livre de la terre a eu l'influence de diffuser une excellente culture dans la société et d'atteindre la fonction importante de l' écrivain de se détendre, cultiver le sentiment et rester en forme.

Quand j'ai regardé le long livre de Li Dao, je l'ai partagé avec vous. Appelez-le " livre de la terre".

La main tient le stylo et a un large champ de vision, et le dragon vole et danse entre les cieux et la terre. Le vieil homme aux cheveux blancs est agité et insouciant.

Le livre de la terre est dans le monde, et la grande beauté est de retour à la nature. L'unité des cieux et de la terre est le bon chemin, et la vie heureuse est pour des milliers d'années.

En février 2013, il s'est assis dans la maison de pan home à Beijing, un fan de calligraphie

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
Retour en haut
© Droits d'auteur 2009-2020 Hebdomadaire français      Contactez nous   SiteMap